Comment choisir la batterie externe pour son portable ou sa tablette ?

Le plus grand défaut des smartphones et tablettes est la durée de charge. Parfois, leur niveau de charge baisse si vite que nous n’avons même pas le temps de finir ce que nous faisons. La solution pour éviter ce genre de situation est le chargeur portable ou batterie externe. Comment peut-on faire le choix adapté à notre appareil ? L’essentiel vous sera dit sur cet appareil qui reste un véritable outil de secours.

Les éléments à prendre en considération durant l’achat

La batterie externe ou chargeur portable est un dispositif électronique qui emmagasine de la charge pour la transmettre à tout autre appareil (portable, tablette tactile, appareil photo numérique, lecteur MP3, etc.) au moyen de câbles USB. Les modèles sont variés et peuvent être équipés d’un ou deux ports USB. Ils ont la faculté de charger deux appareils en même temps et intègrent d’autres fonctions comme la lampe torche ou le lecteur de cartes micro SD. Le choix de ce dispositif se fait en fonction de vos besoins.

Les smartphones récents sont équipés d’une batterie dont la puissance varie entre 1000 mAh et 3000 mAh. Il vous faut donc un chargeur portable dont la puissance varie entre 2600 mAh et 5200 mAh. Ce type de batterie externe vous permet de charger votre téléphone en soirée dans les transports en commun. Si vous partez pour des vacances ou pour faire du camping dans une zone où vous n’êtes pas sûrs de trouver une source d’approvisionnement en énergie, il est conseillé de prendre un chargeur d’une plus grande puissance. Vous avez donc de quoi tenir plusieurs jours sans faire recours à une prise secteur.

Pour une tablette tactile, il est conseillé de prendre une batterie externe d’une puissance d’au moins 4000 mAh. Toutefois, sa puissance peut aller jusqu’à 20.000 mAh, et ce en fonction de l’intensité de l’utilisation.

Source des images :

You may also like...