Que faire quand votre écran tactile se brise ?

Et votre écran se brisa…c’est si vite arrivé, il suffit que votre téléphone vous échappe et tombe. Que faire si cela se produisait ?

Faire jouer la garantie

Il existe une obligation légale qui recommande aux fabricants de téléphones portables de fournir des produits de qualité couverte par une garantie de deux ans. Vous avez donc la possibilité de faire jouer la garantie, lorsque votre écran se brise sans aucune faute de votre part. Avant de bénéficier de la réparation d’un écran brisé, la loi fait obligation au propriétaire de manipuler l’appareil en bon père de famille. Dès lors que cette condition est remplie, vous pouvez aisément bénéficier de toutes opérations de réparations d’écran ainsi que le changement de vitre Samsung sans engager aucun frais. Il est donc important de savoir que la garantie n’intervient pas, si votre écran s’abime par votre négligence.

Procéder à une sauvegarde

Lorsque l’écran de votre tactile se brise, il faut l’envoyer en réparation. Mais avant cela, c’est important de prendre le soin d’effectuer la sauvegarde de toutes vos données personnelles au risque de les perdre. Si l’état de votre écran ne permet pas une sauvegarde, vous pouvez les enregistrer sur un disque dur externe ou faire le choix d’une sauvegarde en ligne dans le cloud avec One drive par exemple.

Iphone téléphone intelligent main écran Pomme La technologie cassé gadget téléphone portable afficher dommage multimédia écran tactile appareil électronique Appareil de communication portable
                                                                                                                                                                                              Creative Commons (CC)

Envoyer l’écran en réparation

La réparation des écrans abimés reste complexe et délicate. Il existe des professionnels capables de trouver des solutions appropriées à vos différents problèmes d’écran tactile brisés. À titre d’exemple, en matière de réparation iPhone 6 plus les professionnels peuvent procéder au remplacement de vos écrans brisés grâce aux différentes gammes de vitre de rechange qui existent.

Il est conseillé de prendre une coque qui recouvre entièrement l’écran tactile de votre appareil, afin de réduire le risque de l’endommager.

Source des images :
https://pxhere.com/fr/photo/833173

You may also like...