Où trouver les fichiers cachés sur Xiaomi ?

Trouver les fichiers cachés sur Xiaomi

Comme pour tous les smartphones Android, il existe sur votre Xiaomi des fichiers cachés. Ces fichiers n’apparaissent pas systématiquement dans le gestionnaire de fichiers par défaut du téléphone.

Si vous voulez retrouver et afficher ces fameux fichiers cachés sur votre Xiaomi, il n’y a rien de plus simple. Il vous suffit de vous conformer aux méthodes que nous allons vous montrer et le tour est joué.

Que sont les fichiers cachés sur un Xiaomi ?

Un fichier caché est un fichier masqué par défaut par votre Xiaomi. Ces fichiers cachés ne sont donc pas visibles lors de l’exploration de vos dossiers sur votre téléphone. La plupart des systèmes d’exploitation comme Android masquent certains fichiers pour que les utilisateurs ne puissent pas les effacer accidentellement. Car oui, ces fichiers jouent un rôle essentiel et capital dans la fonctionnalité du système et de certaines applications mobiles.

Dans le cas où vous souhaiteriez faire un nettoyage de votre Xiaomi, ces fichiers cachés ne pourront pas être supprimés comme les autres données de l’appareil (photos, documents). Cependant, il est tout à fait possible d’accéder à ces fichiers masqués grâce à quelques manipulations sur votre Xiaomi.

Comment retrouver les fichiers cachés sur son Xiaomi ?

Si vous voulez ouvrir vos dossiers et fichiers cachés sur votre smartphone Xiaomi, vous pouvez opter pour deux méthodes. Ces méthodes sont tout à fait similaires, car elles naviguent toutes les deux dans les dossiers pour afficher ces fichiers cachés.

Lire plus  Où sont les téléchargements sur mon Xiaomi ?

Passer par le gestionnaire de fichiers par défaut

C’est sûrement la méthode la plus simple pour retrouver les fichiers cachés de votre Xiaomi. Voici les étapes :

  • Ouvrez l’application Gestionnaire de fichiers par défaut de votre appareil (File Manager) ;
  • Appuyez ensuite sur le menu hamburger en haut à gauche ;
  • Sélectionnez Paramètres qui se trouve tout en bas;
  • Une fois dans les paramètres, il vous suffit ensuite d’activer l’option Afficher les fichiers cachés ;
  • Revenez à votre navigation dans les gestionnaires et vous pourrez trouver les dossiers et fichiers initialement masqués sur votre Xiaomi.

Utiliser une application tierce

Cette méthode est également très efficace et très similaire à la première. La seule différence est qu’il faut télécharger une application exploratrice de fichiers sur votre Xiaomi. L’une des favorites des utilisateurs de Xiaomi est sûrement l’appli ES File Explorer.

Voici donc les étapes à suivre :

  • Il faut d’abord que vous téléchargiez ES File Explorer ;
  • Ouvrez ensuite cet explorateur de fichier ;
  • Cliquez sur la barre de menu en haut à gauche pour accéder aux paramètres ;
  • Une fois dans les paramètres, descendez plus bas puis activez l’option Afficher les fichiers cachés ;
  • Tous vos fichiers cachés sont désormais visibles depuis ES File Explorer.

Laisser un commentaire